La compagnie américaine vient de finaliser la conférence du 20 octobre qui a débuté à 10 heures du matin (heure de Cupertino, soit 19 heures à Paris.

L’invitation montre une pomme montée sur bascule dévoilant une tête de lion. Après Tiger, Leopard, et Snow Leopard, le nouveau système d’exploitation Mac OS X 10.7 sera donc prendre le nom de Lion. La conférence a comporté la présentation de nouveaux produits (MacBook Air, MacBook, MacBook Pro, Mac Pro…)

Steve Jobs a affirmé que Apple libèrera son lion cet été (2011) et que la société Apple a souhaité partager l’innovation de l’iOS avec les ordinateurs Mac et ainsi centraliser le système d’exploitation sur un seul noyau qui servira pour l’ensemble des produits Apple.

Les ordinateurs Mac auront leur propre App Store.
Le Appstore  sera ouvert dans les 90 jours pour les développeurs afin de pouvoir commencer à soumettre des applications dès Novembre.
Le Mac OS X AppStore sera compatible avec les Snow Leopard et le Lion, et proposera des applications en plein écran et un système de gestion d’applications appelé Launchpad.

Mise à jour de iLife
Dans une vague d’annonces de nouveaux logiciels, Apple a également mis à jour iLife. Une démonstration a été réalisée durant cette conférence montrant les nouvelles fonctionnalités d’iPhoto, iMovie et GarageBand.
Disponible gratuitement avec les nouveaux Mac, la mise à jour depuis une version précédente coûtera 49 $. Ellle est disponible à partir d’aujourd’hui.

Chiffre d’affaires
Pour la première fois de son histoire, Apple dépasse le seuil de 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Celui du T4 s’établit à 20,343 milliards contre 12,207 milliards en 2009 à la même époque (+ 66,65 % !) et 15,7 milliards au précédent trimestre (+ 29,57 %). On le répète de trimestre en trimestre : c’est le meilleur résultat de l’histoire d’Apple.